Les lingettes humides à moindre coût et nettoient efficacement les appareils ménagers de tout!

Le soin et le nettoyage appropriés des appareils ménagers de la poussière déposée sur celui-ci ne sont pas un caprice des femmes au foyer propres, mais l’une des conditions préalables pour que cet équipement même dure longtemps et sans dysfonctionnements. Une personne utilise des chiffons lors du nettoyage, une autre utilise des éponges, mais le moyen le plus efficace pour éliminer la poussière est d'utiliser des lingettes humides. Leurs avantages, leurs variétés et leurs caractéristiques d’utilisation seront abordés dans cet article.

Types de lingettes humides pour appareils ménagers

Les appareils électroménagers sont généralement "capricieux" et nécessitent des outils spéciaux pour le nettoyage. Par exemple, vous ne pouvez pas effacer l’étui et le clavier de l’ordinateur portable avec un chiffon humide, car de l’eau ainsi insérée dans l’appareil risque d’endommager un équipement coûteux. Les lingettes utilisées pour entretenir les appareils ménagers doivent également satisfaire aux exigences nécessaires.

Aujourd'hui, il existe deux principaux types de serviettes qui peuvent être utilisées pour essuyer la surface des équipements de la poussière:

  • chiffons en microfibre;
  • lingettes humides.

Les avantages d'utiliser des lingettes pour nettoyer l'équipement de la saleté

Les spécialistes attribuent les avantages des chiffons en microfibre à une plus grande efficacité de nettoyage, à l'absorption des liquides, à de bonnes propriétés de nettoyage et à la capacité de réduire les contraintes statiques sans générer de décharge. Leur nettoyage ne laisse pas de rayures, de taches ou d’autres dommages. La microfibre peut être utilisée plusieurs fois.

À l'aide!Le chiffon en microfibre pour le nettoyage "classique" a deux faces: une armure dense et une armure mince. Le premier est souvent utilisé pour éliminer les taches complexes et le second - pour terminer le nettoyage, enlever une petite couche de poussière ou polir la surface.

En outre, les produits peuvent être tricotés et non tissés. Alors que ces derniers sont utilisés pour le nettoyage à sec et l’élimination de contaminants pas trop forts, ces derniers ne sont utilisés que pour le nettoyage humide.

En ce qui concerne les lingettes humides, dans leur production, le matériau principal est imprégné du soi-disant tensioactif, l’imprégnation spécialisée, qui vous permet:

  • mieux gérer la pollution complexe;
  • Éliminez les contraintes statiques de la surface essuyée, ce qui est particulièrement utile lors du nettoyage de la poussière de la surface de l'équipement.

De telles lingettes sont généralement utilisées une fois, puis jetées. Les produits sont généralement livrés en paquets de 10 à 20 pièces ou dans des boîtes spéciales dans lesquelles un nombre beaucoup plus important (de 50 à 100 pièces ou plus) est placé. Des lingettes humides jetables individuelles ne sont disponibles que dans certains cafés et restaurants et sont utilisées uniquement pour permettre au client de se frotter les mains.

À l'aide!L’humidité du produit s’évaporera rapidement si vous le laissez à l’air libre pendant un moment.

Aujourd'hui, sur les rayons des supermarchés, vous trouverez un grand nombre de types de lingettes humides: du bébé au antiseptique en passant par le parfum pour l'hygiène intime. Et bien que de nombreuses femmes au foyer n'attachent pas d'importance au type de produit lors du nettoyage, il est préférable d'utiliser des serviettes spéciales pour nettoyer la poussière des appareils ménagers.

C'est particulièrement vrai pour les écrans d'ordinateur ou d'ordinateur portable: dans les magasins de technologie, vous pouvez facilement trouver des produits spéciaux, notamment des substances qui protègent le matériau sensible de l'écran LCD des effets négatifs de l'humidité et de l'alcool dans des «chiffons» aromatisés ordinaires.

L'utilisation de lingettes humides pour les appareils ménagers

La règle principale pour nettoyer les surfaces des appareils ménagers de la poussière accumulée est l'utilisation des matériaux nécessaires. Par exemple, un chiffon humide ordinaire peut être utilisé pour nettoyer le boîtier et le clavier d’un PC ou d’un ordinateur portable fixe, mais il n’est pas souhaitable de l’utiliser pour nettoyer le moniteur.

À l'aide! Lors du nettoyage en profondeur d'une technique particulière, il est préférable de se reporter à sa documentation technique: le fabricant indique le plus souvent comment et avec quels moyens il est nécessaire de nettoyer le produit des salissures accumulées.

En combinaison avec le nettoyage à sec, un spray antistatique peut également être utilisé, en particulier pour les moniteurs ou les écrans de télévision. La microfibre en combinaison avec un spray antibactérien est préférable pour le nettoyage des réfrigérateurs. La même microfibre sera utile pour éliminer les contaminants des surfaces métalliques des fours à micro-ondes, multicuiseurs, bouilloires, cuisinières à gaz et autres équipements.

Laissez Vos Commentaires