Règles pour la sélection d'oreillers pour les allergies

Un bon sommeil est nécessaire pour l'homme. Au cours de cette période, un programme de régénération générale du corps est lancé. S'il est perturbé, un syndrome de fatigue chronique peut survenir, une défaillance se produire, l'immunité diminue, l'intérêt pour la vie est perdu. Mais on ne parle pas de repos convenable, mais si on part d'un oreiller aimé, au lieu de rêves, il y a gonflement, nez bouché, toux, démangeaisons et fièvre. C'est comme ça que les allergies se manifestent. C'est ce qu'on appelle le ménage et rend la vie très difficile, les obligeant à vérifier soigneusement leur hypoallergénicité avant d'acheter de la literie.

Quels types d'oreillers sont allergiques

Pendant longtemps, la seule option était un oreiller en plumes ou en duvet. C'était assez confortable, volumineux, et avec les soins appropriés, il a servi pendant dix ans et plus. Mais il suffisait de distraire, de ne pas le sécher à temps, de différer le lavage: des acariens et d’autres êtres vivants y apparaissaient immédiatement.

La réaction du corps s'est manifestée par des maux de tête, des démangeaisons, des démangeaisons dans les yeux et de l'eau. Les symptômes ressemblent beaucoup à ceux du rhume, mais si l'état de santé à l'extérieur de la maison s'améliorait, la conclusion semblait indiquer une chose: une allergie à l'oreiller. Le plus souvent, la réaction est venue sur la laine et vers le bas. Avec l’avènement des matériaux synthétiques, le hollofiber, l’hivernant synthétique, le silicone a commencé à être utilisé comme charge. Parmi les substances naturelles sont populaires:

  • cosses de sarrasin;
  • le latex;
  • le bambou;
  • laine de mouton ou de chameau.

L'allergie est individuelle et peut apparaître sur n'importe quel matériau, mais certaines charges sont plus inertes et la probabilité de leur perception calme est plus élevée. Je préfère les coques de sarrasin et holofiber. Ils se sont bien montrés quand les invités sont arrivés, parmi lesquels des personnes souffrant d'allergies. Des amis m'ont suggéré quels oreillers méritaient une attention particulière.

Comment choisir un oreiller pour les allergies

Si nous formulons les exigences relatives aux oreillers hypoallergéniques, ils devraient:

  • ne contiennent pas de matériaux d'origine animale;
  • facile à laver à la maison;
  • avoir l'étanchéité à l'air;
  • n'incluez pas la colle et les colorants;
  • sécher rapidement et bien ventilé;
  • avoir un effet répulsif.

C'est important! Lors de l'achat, il est préférable de choisir une charge artificielle dans laquelle les insectes, les moisissures et les champignons ne vivent pas en principe.

Très intéressant sur les nouveaux développements.

Cygne artificiel en panne

Nommé ainsi en raison de la douceur et d'un très petit poids. Recommandé pour les enfants et les personnes transpirant excessivement. Il sèche rapidement, n'a pas d'effet de serre, n'accumule pas la poussière et les odeurs et est facile à laver. Les tiques dans une telle charge ne se multiplient pas, le lavage à la machine à écrire est autorisé, le produit sèche en quelques heures.

Ecofibre

Doux et élastique, prend rapidement la forme idéale pour dormir et revient à la secousse au volume initial. Sert longtemps, résiste à plusieurs centaines de lavages. En été, un tel oreiller n'est pas chaud. Ne pas accumuler de poussière.

Comforel

Ressemble à une balle élastique creuse. La structure poreuse laisse passer l'air, retient la chaleur, repousse l'humidité, conserve la forme. Cède bien au lavage, n’accumule pas les odeurs, est pratique pour partir. Ne craignant pas la lumière directe du soleil, le matériau est résistant au feu et peu coûteux.

Des carences relatives apparaissent dans le nouvel oreiller avec ce produit de remplissage. Pendant plusieurs jours, ça sent les synthétiques et les couinements, après 1-2 semaines, ces effets disparaissent. L'oreiller confortable doit être fouetté tous les jours et secoué, sinon le bourrage est frappé.

En choisissant un oreiller, je regarde vraiment la composition, le niveau de rigidité, les recommandations de soin et préfère les revêtements en tissu naturel. Les oreillers hypoallergéniques ont une durée de vie d’environ cinq ans et, si les règles d’utilisation sont respectées, ils durent plus longtemps, ce qui garantit un bon sommeil.

Laissez Vos Commentaires