Semelle en titane du fer: le pour et le contre

L'un des composants d'une apparence soignée est un vêtement bien repassé. En raison de la composition diverse de la fibre, de l'utilisation de fils synthétiques, de la présence de motifs estampés déposés à la surface du tissu, il est parfois assez problématique de repasser une chose. Bien sûr, personne ne doute que chaque hôtesse qui se respecte puisse parfaitement déboguer les choses. Mais pour faciliter ce processus, il est préférable d’utiliser un fer à repasser de haute qualité. Et la première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous achetez un appareil, c'est son unique. Après tout, elle est en contact avec les vêtements et offre une facilité de glissement et de résultat.

Caractéristiques de la semelle en titane du fer

La semelle en fonte de titane est une base en acier à haute résistance sur laquelle est appliquée une couche de titane. Le titane appartient au groupe des métaux et est hautement résistant aux dommages mécaniques, à la résistance à l'usure et à la faible conductivité thermique.

Grâce à ces qualités de métal, le fer utilisé devient plus pratique. Mais si vous le comparez aux autres options, le faire objectivement aujourd'hui pose problème. Après tout, le titane dans la production de fers a commencé à être utilisé assez récemment.

Par conséquent, la semelle en titane est un «cheval noir» qui se manifestera un peu plus tard lorsque servira pendant plusieurs années et exprime le plus clairement tous ses avantages évidents et ses inconvénients éventuels.

L'aide! En outre, toutes les marques ne produisent pas actuellement un fer à repasser avec un tel revêtement.

Les pros

Les avantages du revêtement en titane utilisé pour le repassage comprennent:

  1. Résistance aux dommages mécaniques (résistance à l'usure). Afin de gratter ce métal, vous devez faire beaucoup d'efforts. Par conséquent, la foudre, les boutons en métal, les serrures qui se trouvent sur les choses, ne laissent pas de rayures. De plus, si vous laissez tomber un tel fer, il restera intact. Contrairement aux produits céramiques, qui peuvent se fendre en tombant.
  2. Le titane a un faible coefficient de frottement, il suffit donc glisse bien sur différents tissus. Et si vous ajoutez à cela l'absence de rayures dues aux dommages mécaniques, le glissement devient encore meilleur.
  3. Longue durée de vie - la dureté, la durabilité et la faible destructibilité du métal contribuent à ce que le produit puisse être utilisé pendant un temps très prolongé sans perdre ses qualités.
  4. Effet antiadhésif. La semelle en alliage de titane a des qualités anti-adhérentes prononcées. Pour cette raison, il est presque impossible de gâcher les vêtements. S'il est trop long de maintenir le fer abaissé à chaud sur le tissu, il se forme une tache brûlée jaunâtre. Mais la combustion complète est pratiquement exclue.
  5. Réchauffement uniforme sur toute la surface de la semelle. Le titane se réchauffe assez uniformément et la température est également répartie - de la buse à la base de la semelle. De ce fait, le repassage devient plus qualitatif: tous les endroits difficiles à atteindre, tels que les volants, les rabats, les assemblages et les plis, deviennent disponibles.

Les inconvénients

Mais malgré de nombreux moments positifs, toujours un fer à repasser avec une semelle en titane a certains inconvénients:

  1. Long temps de chauffage. En raison de la faible conductivité thermique du métal, il faudra attendre un certain temps après avoir allumé le fer afin que la semelle soit entièrement chauffée. La même chose vaut pour le refroidissement. Comparé à l'aluminium, aux céramiques et aux céramiques métalliques, le titane refroidit beaucoup plus longtemps.
  2. La quantité d'électricité consommée. En raison de la période de chauffage plus longue, naturellement, plus d’électricité est consommée. Mais ce n'est pas tout. En raison de la nature du métal, il faut également plus d'énergie pour maintenir la température.
  3. Augmentation du poids. En raison du fait que dans cette conception du fer à repasser, la semelle est composée de deux couches de métal - acier inoxydable et titane, la masse du produit augmente considérablement. Par conséquent, lorsque le repassage devra faire un effort qui se sentira surtout les adolescents et les femmes. Cette différence est particulièrement perceptible par rapport à une semelle en céramique ou en aluminium.
  4. Coût de. Le revêtement de titane est l’un des derniers développements, de sorte que le prix de tels fers est beaucoup plus élevé.

L'aide! Si nous considérons le fonctionnement à long terme déclaré par le fabricant, alors, très probablement, le prix se justifiera par la suite.

Conseils d'achat

Lors de l'achat, vous devez faire attention aux facteurs suivants:

  • La massivité du fer. La semelle de titane sera assez lourde.
  • Prévoir disponibilité des fonctions - Vapeur verticale, vapeur et niveaux de vapeur, etc.
  • Forme du bec: grâce à elle parvient à repasser des endroits difficiles à atteindre.
  • Poignée ergonomique - C’est un détail important: comme la masse du fer est assez grande, la commodité du manche joue un rôle essentiel. C'est la conception correcte qui permet à la main d'éviter les surtensions.

Est important! L'emplacement des trous pour la vapeur. Pour un lissage de haute qualité des vêtements les plus reculés et les plus difficiles à atteindre, les trous doivent être situés de manière uniforme sur toute la surface, y compris le bec.

Lorsque vous achetez un fer à repasser ne vaut pas la peine d'être économisé. Après tout, un produit de haute qualité et de haute technologie fabriqué par un fabricant de confiance servira non seulement plus longtemps, mais repassera les choses plus qualitativement.

Regarde la vidéo: colle répar métal + test sur perceuse à colonne parkside lidl table cassée ptbm 500 (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires